vendredi 1 mars 2013

Semaine 9/52 - Cadre

*
Le blog déménage, vous allez être redirigés dans quelques secondes. Si ça ne marche pas, cliquez ici.
 *

La semaine sur Vivre la Photo était placée sous le signe de la technique plus que de la thématique avec le thème «cadre». L'idée était de composer son image avec un cadre autour pour guider le regard.
Je me souvenais de ce ponton si particulier devant lequel j'étais passée cet été et où je savais que je retournerais faire des photos quand j'aurais une idée. 
Le thème de cette semaine tombait à pic pour réaliser ce projet. 
Malheureusement le temps était couvert cette semaine donc pour le contraste eau/ciel auquel je pensais c'était pas gagné!
J'ai alors pensé aux grues que ma petite sœur plie avec tous les papiers qu'elle trouve pour mettre un peu de vie et de couleur dans ce cadre.

Voilà la photo que je propose pour cette neuvième semaine. Finalement j'aime l’ambiance qui s'en dégage et comme a dit ma soeur:

« On dirait que l'oiseau est la seule touche d'espoir dans ce paysage dévasté»

f/3.5, 1/4000s, 35mm, 200ISO
L'autre photo avec laquelle j'hésitais. J'aime beaucoup l'oiseau qui a l'air de s'en aller... Mais on ne voit pas assez l'environnement si particulier de ce cadre.
(les taches sur l'eau sont des oiseaux)


9 commentaires:

  1. Oh, je le trouve réussi le thème ! :) Je préfère la première photo car voir l’environnement du cadre est beaucoup mieux à mon sens, et l'oiseau donne un peu de vie, s'il n'avait pas été là, il aurait manqué quelque chose. Bref, j'aime bien, et la description de ta sœur aussi, elle est juste. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie :) En arrivant j'ai essayé d'abord sans l'oiseau et c'était vraiment trop triste!

      Supprimer
  2. Ouah
    La 1ère est vraiment splendide.
    Vraiment bravo.

    RépondreSupprimer
  3. La première est superbe ! On voit l'ensemble du cadre (au sens composition) et ça met encore plus en valeur ton idée ! Bravo pour cette belle compo !

    RépondreSupprimer
  4. Trés belle photo. Tu as su allier le cadre dans son sens premiers avec le cadre dans son sens photographique, super!

    RépondreSupprimer
  5. la première sans hésitation !! Bravo.

    RépondreSupprimer
  6. La premières est a couper le souffle ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  7. Merci à tous pour vos commentaires et votre unanimité, ça fait vraiment plaisir :)

    RépondreSupprimer
  8. Super bien vu la première ! jolie et originale !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)