vendredi 8 mars 2013

Semaine 10/52 - Escalier

*
Le blog déménage, vous allez être redirigés dans quelques secondes. Si ça ne marche pas, cliquez ici.
*

Pour le thème de cette semaine, malgré le (très) mauvais temps, j'ai pris mon courage à deux mains pour aller aux escaliers auxquels je pense depuis l'annonce du thème! Au final des photos hors thème que j'aime bien et une photo du thème qui me laisse mitigée.

Avant de vous montrer ma proposition pour le thème escalier, j'aimerais vous expliquer l'environnement de ces marches :)

Il s'agit d'une tour d'observation, tout en bois et qui offre une vue imprenable sur le Léman par beau temps (parce qu'aujourd'hui c'était pas vraiment ça!). L'originalité de la construction, en plus de ses 302 marches en vis d'Archimède (spirale) c'est que le financement a en grande partie été fait par des donateurs, particuliers comme entreprises, qui ont maintenant une plaque sur la marche qu'ils ont acheté.

C'est la raison pour laquelle on trouve des petits mots sympathiques pendant qu'on monte... 
Que ce soit des phrases philosophiques, des encouragements pour les essoufflés qui grimpent ou simplement des témoignages d'amour, on est tellement occupé par ces petites inscriptions qu'on arrive en haut sans s'en rendre compte!

 <- vu que j'ai eu la bonne idée de ne prendre que mon 35mm, impossible de prendre la tour en une fois, cette photo est en fait un assemblage de six prises de vue grâce au logiciel Hugin ;) Je le trouve pas trop mal pour une première...


A vrai dire je ne suis pas du tout satisfaite de ma série d'escaliers. Je n'ai pas réussi à trouver des perspectives vraiment intéressantes, la lumière était vraiment mauvaise et la pluie n'a rien arrangé! 
Finalement je choisis cette photo parce qu'on voit ces fameuses plaques même si l'arrière-plan est pas au top.

f/5.0, 1/40s, 35mm, 200ISO


Et sinon... j'ai retrouvé mon petit modèle de la semaine passée qui barbotait...

7 commentaires:

  1. Jolie série, et joli escalier.
    J'aurai choisi la même.

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui aime la photo de détail, je trouve ton choix excellent ! Le "attention à la marche" aurait été sympa aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manal! En fait je trouve que sur les autres le thème ressort moins ;)

      Supprimer
  3. Je trouve beaucoup d'originalité à ta façon de traiter le sujet. J'aime le résultat malgré le fond (mais on ne choisit pas toujours !) et la chaleur humaine qui ressort de l'histoire que tu nous racontes.

    RépondreSupprimer
  4. Très beau choix, ces escaliers sont magnifiques et très bien mis en valeur par ta photo ! J'adore l'ambiance qui s'en dégage ...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)