dimanche 3 février 2013

Polar aux Ides 1/12 - Passionnel

*
Le blog déménage, vous allez être redirigés dans quelques secondes. Si ça ne marche pas, cliquez ici.
 *

Voici le premier texte du Polar aux Ides, écrit par Manon sur le thème "Chaleur". Je ne mettrais que la première partie du texte sur ce blog, si vous voulez savoir la suite et le pourquoi du texte, ce sera sur le blog de Manon.

Passionnel


Ça faisait douze ans.
Ça faisait douze ans, qu’elle avait enfilé sa robe blanche, qu’elle avait chaussé ses talons de satin et avancé doucement sur du Wagner. Elle fuyait mon regard désormais, sur des notes follement tristes de Chopin. Et elle qui rêvait de vivre à la mélodie de nos cœurs.
Ça faisait tant d’années qu’elle m’avait regardé de ses yeux qui pleuraient, et de joie cette-fois-là. Combien de jours avait-elle passé depuis sans verser des larmes désespérées ?
Ça faisait trop longtemps qu’elle n’avait plus dit ce « oui » avec sincérité. Quand elle me répondait « oui » à présent, c’était pour ne plus me contrarier. Avait-elle déjà peur de moi quand nous nous sommes rencontrés ?
Ça faisait douze ans que je l’avais fait. C’était rien. Elle avait juste dit non.

*la suite ici*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)